10.5.09

Seppuku

Le seppuku était traditionnellement utilisé en dernier recours, lorsqu'un guerrier estimait un ordre de son maître immoral et refusait de l'exécuter. C'était aussi une façon de se repentir d'un péché impardonnable, commis volontairement ou par accident. Plus près de nous, le seppuku subsiste encore comme une manière exceptionnelle de racheter ses fautes, mais aussi pour se laver d'un échec personnel.

Source : Wikipédia

3 commentaires:

Mijo a dit…

là on perçoit le sens du tranchant peut être moins l'idée de l'honneur défendue essentielle au seppuku ... mais comme tu l'as déjà expliqué le mot et l'image sont des indices à nous de suivre la voie qu'ils indiquent

Kiev-Sky a dit…

C'est exactement l'idée mijo, il est difficile de raconter l'ensemble d'une vie en un seul dessin... Merci encore pour tes commentaires cela m'encourage à chaque fois. Pour info, et faire un parallèle sur le commentaire précédent nous avons tous un karma féminin qui sommeil en nous et il faut le laisser s'exprimer ... Bye Mijo et à bientôt

Anonyme a dit…

pas besoin de merci Il s'agit bien d'un échange ; en outre, je prends plus que je ne donne

pour le karma : nous sommes d'accord Je suis pour la dualité masc/fém (plus ou moins équilibrée) de nos personnalités Simplement j'ai trouvé (tjrs MHA) que ton dessin était essentiellement au féminin Cela m'a surpris Je l'attendais plus androgyne comme quoi il faut se méfier des a prioris et se vidanger les neurones pour être plus réceptif !


Mijo