Dans l'ancien testament de la Bible, une loi hébraïque interdit aux tribus d'Israël de faire usage de la divination(Deutéronome 18.10-12) "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, aux augures, aux superstitions et aux enchantements, qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts." L'évocation détaillée de ces pratiques mantiques laisse à penser qu'elles étaient alors répandues parmi les populations contemporaines des Hébreux, dans cette région du monde.
Source : Wikipédia
2 commentaires:
je rajoute pour le fun :
Le Code pénal français interdisait l'interprétation des rêves dans l'article R. 34, 7° de 1832 stipule "Seront punis de l’amende prévue pour les contraventions de la 3e classe [...] : Les gens qui font métier de deviner et pronostiquer, ou d’expliquer les songes." Toutefois, l'analyse de rêves n'a pratiquement jamais été poursuivie. Ce paragraphe a été abrogé par le Code pénal de 1994 "
ah ? ha... ha !
j'aime bcp la fluidité qui se dégage de ton dessin le sens de l'écoulement de l'insaisissable
Excellent je n'avais pas connaissance de cette ancienne loi française.
Quelles drôles de liberté est présente dans cette société... Un lopin de terre entouré de barbelé où une soit disante élite détermine ce qui est bien ou mal, pour leurs intérêts ou les nôtres !?) ! Comme le véritable, le seul ... enfin bon, tu vois de qui je veux parler.
Merci Encore pour ton commentaire
A bientôt
Enregistrer un commentaire