19.11.08

Vent celeste...


Le mot esprit vient du latin « spiritus » (dérivé de spirare = souffler) qui signifie souffle, vent. Il a aussi notamment donné les mots inspirer (lat. inspirare) et expirer (lat. expirare). Esprit, ou spiritus, est aussi la traduction du grec pneuma et de l'hébreu ruach.

Source : wikipedia

2 commentaires:

Mijo a dit…

Il y a plus dans le dessin que cette image quasi mystique de l'esprit/souffle
il y a l'équilibre précaire et les hauteurs
il y a le courant et l'amplitude
il y a l'homme et le monde
l'homme et le mystère
et le temps suspendu

j'aime beaucoup même si "techniquement" il manque un peu d'impression de "profondeur" dans le dessin (je ne sais pas tenir un crayon ; ce n'est donc que mon regard qui commente la prespective ... pardonne moi)

Kiev-Sky a dit…

Non pas de souci Mijo, je ne suis pas dessinateur plutôt comme un révélateur... ce que tu as ressenti me fait énormément plaisir !