21.10.08

transcendance

Le terme transcendance (du latin transcendens ; de transcendere, franchir, surpasser) a plusieurs significations, groupées autour de l'idée de dépassement ou de franchissement.

Source : Wikipedia

4 commentaires:

Mijo a dit…

Question stupide : est ce que tu colles le texte après avoir dessiné ou au contraire c'est la définition qui aiguise ton crayon ?

Kiev-Sky a dit…

La question n'est pas stupide mijo... Personnellement, c'est toujours le dessins qui me guide vers un mot, une définition.

Pourquoi ?

Mijo a dit…

j'ai ou j'avais un a priori défavorable quant aux mixages du mot et de l'image
je trouvais cela le plus souvent réductif tant pour l'un que pour l'autre

je trouve par contre extrêmement surprenantes certaines de tes "compositions" l'éclairage du mot approfondissant le champ imaginaire dévoilé dans le dessin

Le mot choisi influence donc mon œil

j'ai naturellement voulu savoir s'il s'agissait de ta réalité créative ou d'une interprétation toute personnelle ...

Kiev-Sky a dit…

C'est un peu l'effet recherché... Mettre sur une route auquel on adhère ou bien au contraire, ne pas "ressentir", vis à vis du chemin tracé en dessous de mon dessin qui est génératrice de sa propre interprétation, sa propre histoire.

Le mot choisie n'est qu'un ressentie personnel, face à mon dessin mais pas forcement "la" pensée qu'il faut suivre.

C'est un peu l'effet recherché... Il n'y a pas de bonnes réponses juste des lignes, des pistes pour penser, réfléchir, qui je l'espère est différente pour chacun.