7.10.08

Atrabile.



L'atrabile, encore appelée mélancolie ou bile noire, est un liquide froid et sec (contrairement à la pituite, froide et humide). Ce fluide présumé dans la médecine antique comme étant la cause de la mélancolie et de l'hypocondrie est hypothétique.

Source : Wikipedia

2 commentaires:

Mijo a dit…

peut être le dessin qui m'a le moins douchée
il manque à mes yeux de fluidités
les humeurs atrabilaires ou non, seraient elles visqueuses au point de se solidifier ?

le contraste entre la froideur médicale du texte et l'inquiétude qui perce sous le trait, par contre...

je vais remonter lentement à la source

Kiev-Sky a dit…

Bonjour Mijo, la sensibilité (les humeurs) est un élément dur a déterminer, sachant que chacun en possède une et qui lui est propre...

Je te remercie de tes remarques, car quand on montre un dessin la réponse est toujours différente selon la personne qui le regarde...C'est surtout cela que j'aime.

Bonne recherche

Je dessine en laissant ma main aller.