13.9.10

Autolyse



Le point de vue catholique a été précisé dès le premier concile de Braga qui s'est tenu vers 561 : il déclare que le suicide est criminel dans la chrétienté, sauf chez les « fous ».


Le premier concile de Braga entendait lutter contre les modes de pensée païens à une époque encore profondément marquée par la mentalité romaine où le suicide était présenté comme une voie noble, une mort honorable, recommandable pour racheter un crime alors que le christianisme voulait marquer que pour lui seul le pardon, l'acceptation de se livrer à la justice pour un criminel, était la seule voie acceptable.

L'islam interdit le suicide et le considère comme un péché (voire un crime). D'après un hadith, Mahomet aurait refusé de prier sur un suicidé qui lui fut présenté, cependant il avait ordonné à ses compagnons de tout de même le faire.

Source : Wikipédia

2 commentaires:

Une Nouille Martienne a dit…

très beau travail j'y reviens souvent beaucoup de profondeurs comme une plongée dans un nexus où l'âme se déchire

Kiev-Sky a dit…

Hello nouille martienne, merci exacte dans tes propos... Mains ne t'inquiéte pas "i will be back" ^^ mais pour l'instant mon esprit est ailleurs (obligation perso et pro lol)

Bye nouille ^^