18.9.09

Voyant



Au cours des âges, l'astrologie a utilisé divers supports : l'observation des étoiles, comètes, éclipses et autres phénomènes astronomiques est l'un des plus connus. Au Sud de la Mésopotamie (Irak actuel), la civilisation de Sumer jeta les bases de l'astronomie et l'astrologie autour de 2500 avant J.-C. Encouragés par les souverains, les prêtres astronomes et astrologues ont poussé au fil des générations de plus en plus loin les observations des phénomènes météorologiques et astronomiques, dans un but prospectif. Toutes ces connaissances nourriront les civilisations suivantes : grecque, romaine, arabe…

2 commentaires:

Mijo a dit…

tu travailles la sobriété ? cependant, l'oeil ne m'a pas convaincue ni même subjuguée
difficile à rendre non, l'oeil en gros plan ... qu'il soit voyeur ou voyant !!!

Kiev-Sky a dit…

Hello Mijo,
je travail pas encore je laisse glissé... En ce moment je fais d'autre chose je pense que tu l'avais compris du fait que je présente moins de dessins... Pour l'oeil en gros plan oui et non en tete j'avais une grande planette avec une croix au centre, au fil des trais l'oeil s'est immiscé.
A bientôt